APPEL D’OFFRES

N° 001/p000504/12/23/RA

I.   Informations récapitulatives

Département: AFRIQUE

Emplacements : Côte d’Ivoire (Bonon, Guibéroua, Duekoué)

II.    À PROPOS DE RAINFOREST ALLIANCE 

Rainforest Alliance est une organisation internationale à but non lucratif qui travaille à l'intersection des entreprises, de l'agriculture et des forêts pour faire de l'entreprise responsable la nouvelle norme. Nous construisons une alliance pour protéger les forêts, améliorer les moyens de subsistance des agriculteurs et des communautés forestières, promouvoir leurs droits humains et les aider à atténuer la crise climatique et à s'y adapter. Nous envisageons un monde où les gens et la nature prospèrent en harmonie.

 

Nous nous efforçons de faire de l'entreprise responsable la nouvelle norme grâce à notre programme de certification, nos services de chaîne d'approvisionnement sur mesure, notre travail paysager et communautaire et notre plaidoyer.

 

Pour plus d'informations, veuillez visiter http://www.rainforest-alliance.org/about .

III.   OBJET DE L’APPEL D’OFFRE 

L’objectif est d’obtenir des offres et les évaluer afin d’acquérir des motos de qualité à des prix raisonnables pour la mise en œuvre efficace de ses activités.

IV.  COMPOSITION DU DOSSIER DE L’APPEL D’OFFRE 

Le dossier d’appel d’offre qui stipule les conditions du contrat/ Bon de commande, se compose de :

  • L’avis de l’appel d’offre

  • Le présent Règlement de la consultation

  • Le cahier des Spécifications Techniques

On attend du soumissionnaire potentiel qu’il examine toutes les instructions, et spécifications contenues dans le document de l’appel d’offre ; ceux-ci lui seront opposables. Le soumissionnaire assumera les risques de défaut de fournitures, des renseignements exigés par les documents de l’appel d’offre. Ces carences peuvent entrainer le rejet de l’offre.


Rainforest Alliance se réserve le droit de vérifier, par n’importe quel moyen, les informations données par le soumissionnaire. Toute inexactitude dans les informations données entrainera automatiquement le rejet de l’offre correspondante.

V. MONTANT DE LA PROPOSITION FINANCIERE ET DETAIL DES PRIX 

Le soumissionnaire indiquera, en toutes lettres et en chiffres, dans son offre le montant total tel qu’il ressort du devis estimatif. En cas de discordance entre le montant exprimé en lettres et celui en chiffres, le montant minimum fera foi. Ce montant sera exprimé TTC.

Toutes les pièces remises par le soumissionnaire, à quelque titre que ce soit, en application de la présente consultation restreinte, seront établies exclusivement :

- en langue française,

- en se référant à la monnaie ivoirienne (Franc CFA).

 

Le présent appel d’offres est soumis aux droits, taxes et impôts exigibles en Côte d’Ivoire.

REVISION, ACTUALISATION DES PRIX 

Les prix du contrat issus du présent appel d’offres ne peuvent être revus ni actualisés pendant la période du contrat. Toutefois les parties conviendront d’un commun accord des modalités de révision.

VI.  CONSTITUTION DES OFFRES 

Les offres doivent être adressées au Directeur de Rainforest Alliance Cote d’Ivoire portant la souscription :

·         Une offre Administrative: « Appel d’offre N° 001/P000504/12/23/RA » à n’ouvrir qu’en séance publique (c’est-à-dire en présence des soumissionnaires lors du dépouillement

·         Une offre Technique: « Appel d’offre N° 001/P000504/12/23/RA à n’ouvrir que lors du dépouillement par un comité constitue à cet effet.

·         Une offre financière: « Appel d’offre N° 001/P000504/12/23/RA à n’ouvrir que lors du dépouillement par un comité constitué à cet effet.

VII.   DELAI DE VALIDITE DES OFFRES 

Les offres doivent être valables jusqu’à 60 jours au moins après la date limite de remise des offres fixée par Rainforest Alliance. Une offre valable pour une période plus courte sera écartée.

VIII.  DATE, HEURE ET LIEU DE DEPOT DES OFFRES 

Les offres administratives, techniques et financières  empiles dans 03 dossiers électroniques bien séparés et libelles  selon les indications de RA, devront être adressées par email aux adresses Gbada@ra.org, dgbratto@ra.org , ksoro@ra.org , myao@ra.org avec objet « Offre pour acquisition de motos N° 001/P000XXX/12/23/RA»  », au plus tard le vendredi 29 Décembre 2023 à 12h00 GMT.

Besoins d’information complémentaires veuillez contacter avant la date de clôture des offres :

Monsieur Dablé Claude GBRATTO

Email : dgbratto@ra.org      

Contact : 07 13 93 21 85

Les dossiers transmis hors délai seront rejetés.

IX. OUVERTURE ET EVALUATION DES OFFRES 

Ouverture des offres:

L’ouverture des offres se fera en séance publique dans les locaux de Rainforest Alliance en présence des représentants des soumissionnaires qui désirent y assister, le jeudi 04 janvier 2024 à 10H30 mn GMT.


L’ouverture se fera par un comité de Sélection mis en place par Rainforest Alliance conformément au manuel de procédures administratives et financières dans les locaux de Rainforest Alliance.


Le Président du Comité de Sélection, vérifiera d’abord la date et l’heure de la réception des offres. Toute offre reçue après la date et heure limites de remise des offres sera écartée immédiatement comme non conforme aux conditions de la consultation ouverte.

Le président de séance pour chaque soumission annoncera à haute voix le nom du soumissionnaire et les offres. Il lira chaque offre administrative et technique pour annoncer à haute voix la liste des pièces administratives contenues dans celle-ci.

A la fin de l’ouverture des offres Rainforest Alliance établira un procès-verbal de la séance d’ouverture des offres qui sera signé par tous les présents.

X. EVALUATION DES OFFRES

Offre administrative et technique

1.      Au niveau administratif

Les documents administratifs exigés sont :


A. Obligatoires et éliminatoires (*):

  • Copie du Registre de commerce en rapport avec le marché 

  • Copie légalisée de la déclaration fiscale d’Existence/DFE

  • Copie légalisée de l’attestation de Régularité fiscale de moins de 6 mois et valide à la date de dépôt des offres 

    B. Obligatoires et NON éliminatoires: 

  • Copie de l’attestation bancaire ou le RIB (Relevé d’Identité Bancaire) au nom de l’entreprise 

(*) L’absence d’un seul des documents « obligatoires et éliminatoires » fera l’objet de rejet pur et simple du dossier.

NB: Seules les offres complètes seront retenues pour l’analyse technique et financière.


2.     Au niveau technique

Les spécifications techniques ci-dessous demandées dans cet appel d’offres sont les seules à prendre en compte.

Les soumissionnaires devront donc nous fournir les informations ci-après dans le dossier technique:

-         Présentation d’une image claire et lisible des motos proposées par le soumissionnaire ;

-         Spécifications techniques telles que demandées dans l’appel d’offre ;

-         Garantie et délai de livraison proposées ;

-         Condition et modalité de paiement ;

-         Description du dispositif de service après-vente.

Ainsi, Rainforest Alliance s’assurera que le soumissionnaire retenu mène une existence régulière par rapport aux lois et textes en vigueur dans le pays avant la signature du contrat.

Critères de notation offre administrative et technique

Offre financière

Le montant de l’offre est la somme totale de tous les montants du Devis Quantitatif et Estimatif (DQE).


Le Comité de Sélection vérifiera les calculs arithmétiques du devis estimatif.

L’offre la moins-disant sera celle qui aura proposé le montant le moins élevé parmi les propositions techniques jugées acceptables.


L’offre jugée la moins-disant aura une notation de cinquante (45) points. Les autres offres financières, parmi les propositions techniques, jugées acceptables, auront une notation calculée proportionnellement à celle de l’offre la moins-disant de la manière suivante:

  • NF =    45 x Fm/ F

  • Où :

  • NF = Note financière

  • Fm = Montant de l’offre la moins-disant (en francs CFA)

  • F = Montant de l’offre considérée

XI.   ATTRIBUTION DU MARCHÉ 

Le comité d’analyse et de sélection procèdera à l’évaluation finale des soumissionnaires selon la formule ci-dessous : SF = Score Final, NT = Note Technique, NF = Note Financière

La note technique (NT) représente 65% du score final

La note financière (NF) représente 35% du score final

 

Le soumissionnaire qui aura obtenu la note finale la plus élevée se verra attribuer le lot relatif à la rubrique par le comité d’analyse et de sélection des offres.

Le comité de sélection examinera le caractère raisonnable du montant total de chacune des offres financièrement acceptables.

En cas de montant anormalement bas, par rapport à l’estimation confidentielle, sans qu’il n’y ait eu d’omission de prix, et tout en tenant compte du rapport qualité/prix, il sera demandé au soumissionnaire concerné, au cas où son offre serait la mieux-disante parmi les propositions, de garantir ses prix et de s’engager à ne faire aucune réclamation ni modification en cours de l’exécution du contrat.

 

Une visite des sites ou bureaux des soumissionnaires sera effectuée par les membres du comité de sélection pour s’assurer de la qualité et de la conformité des motos proposées avant de contractualiser.

XII.  REGLEMENT FINANCIER 

Les paiements seront effectués en franc CFA dans les conditions suivantes :

  • Livraison des motos conformes à la qualité, aux spécifications techniques et au délai de livraison tel que mentionné sur le bon de commande/ Contrat qui sera établit à cet effet ;

  • Paiement dans un délai maximum de 30 jours dès réception de la facture définitive et les preuves de la livraison effective des matériels et équipements.

  • RA n’est pas exonéré de TVA et travaille avec des prestataires fournissant des factures Normalisées.

XIII.   NOTE PARTICULIERE 

  • L’offre financière devra comprendre les frais d’immatriculation (carte grise, vignette, assurance annuelle)

  • L’offre financière devra comprendre les frais de livraison de 36 motos pour chacune des localités (Bonon, Duekoué, Guibéroua)

  • Nous voulons une livraison de 36 motos dans les plus brefs délais et les 24 autres au plus tard le 01 mars 2024 dont les détails sont ci-après:

XIV.  CARACTERISTIQUES MINIMALES DE MOTOS SOUHAITEES 

  • Type moteur: Monocylindre, 4 temps, simple arbre à cames en tête, 2 soupapes

  • Cylindrée (cm3): 125

  • Démarrage : Kick + démarreur électrique

  • Dim. hors-tout - L x l x h (mm) minimum: 1900*700*1000

  • Transmission: 5 vitesses

  • Capacité réservoir carburant (L): minimum 12

  • Nombre de places: 2

Apply for position now